Le terrain se trouvant en grande partie en retrait de la route, nous avons donc fait notre accès maison courant octobre, car nous n'aurons plus la possibilité de creuser ailleurs pour passer les gaines, notamment la première partie de notre accès qui représente en fait un petit chemin.

TERRASSEMENT_2

A l'aide d'un tracto JCB, nous avons décaissé le terrain sur 30 à 40 cm afin de créer le chemin d'accès et 2 petits parkings.

TERRASSEMENT_1

Disposant de suffisamment de place sur le terrain, nous avons entreposé la terre végétale dans un coin afin de la réutiliser ultérieurement pour l'aménagement sur le pourtour de la maison.

TERRASSEMENT_3

tranchée principale pour passer les différentes gaines EDF, EAU, PTT.

TERRASSEMENT_4

Nous avons également passé des gaines pour l'alimentation d’un portail électrique, d'un interphone ainsi que pour l'éclairage de l'entrée et du parking.

ALLEE_2

ALLEE_1

Voici le chemin d'accès terminé.

P.S. Merci à Olivier (et à John Deere  :DD ) de nous avoir aidés à reboucher les tranchées et étaler le remblais, car si la météo a été très favorable le jour du terrassement, 2 jours plus tard de violentes pluies sont venues mettre en péril le travail effectué. Il a donc fallu rapidement tout refermer (au sable de remblais) avant que l'eau et l'éboulement de la terre ne s'en chargent...